Guide de placement des tatouages : Suivez ces étapes faciles

Les tatouages sont très populaires car de nombreux individus en ont au moins un. Bien que certaines personnes veuillent avoir suffisamment de tatouages pour couvrir une grande partie de leur corps, ce n’est pas toujours le cas car certaines personnes peuvent vouloir avoir uniquement un tatouage spécial avec une signification spécifique. Dans de tels cas, il faut généralement plus que quelques minutes à la personne pour décider de l’emplacement de son tatouage. Cette décision peut être plus difficile à prendre que la conception du tatouage lui-même.

Si vous envisagez actuellement de vous faire tatouer mais ne savez pas où le placer, vous pouvez ressentir une certaine pression, étant donné qu’un tatouage est permanent et qu’il vous accompagnera toute votre vie. Cet article vous fournira un guide de placement de tatouage et des conseils à suivre afin que vous puissiez prendre une décision sur le placement de l’art corporel.

Pensez au tatouage que vous voulez

Avant de penser à l’emplacement, vous devez réfléchir au tatouage que vous voulez, car cela vous aidera à prendre votre décision. Si c’est quelque chose qui a une signification très personnelle, vous voudrez peut-être le garder dans une zone personnelle que peu de gens verront. Si vous êtes faire un tatouage pour honorer quelqu’un d’autre, vous pouvez avoir envie de le montrer. En général, le fait de penser à la fois au tatouage et à son emplacement vous aidera à trouver le design parfait.

La taille compte

Évidemment, si vous prévoyez un grand dessin, la zone devra être considérablement grande pour ce que vous voulez. Vous pouvez envisager des tatouages plus grands pour des emplacements tels que votre dos ou vos cuisses.

Tenez compte de la douleur potentielle

Beaucoup de gens aiment l’idée des tatouages et les trouvent beaux pour d’autres personnes. Cependant, l’idée d’avoir des aiguilles pénétrant continuellement dans votre peau pendant une heure environ peut sembler horrible aux âmes les plus courageuses. Chaque individu a un seuil de douleur différent, ce qui signifie que certains d’entre nous supportent mieux la douleur que d’autres. Cependant, vous constaterez peut-être que chaque partie du corps ressent la douleur différemment. Vous pouvez rechercher les zones les plus susceptibles d’être plus douloureuses et décider de d’engourdir la zone avant votre séance. Cela vous aidera à gérer efficacement la douleur.

La guérison dépend de la zone

Une chose que beaucoup de gens semblent ignorer lorsqu’ils se font tatouer est la phase de récupération, qui est tout aussi fondamentale que la décision du dessin et de l’emplacement. Peu de personnes sont conscientes que si vous ne vous prendre soin du tatouage correctementil se peut qu’il ne soit pas aussi beau que vous le souhaitez et que vous deviez revenir voir l’artiste pour des retouches supplémentaires. De nombreux facteurs jouent un rôle dans le processus de récupération d’un tatouage, notamment le type de peau de la personne et l’emplacement du tatouage.

La signification est importante

Bien que tous les tatouages n’aient pas besoin d’une signification, cela peut être un facteur important à prendre en compte lorsqu’on réfléchit à leur emplacement. Certaines personnes veulent un tatouage pour une raison profonde et intime et elles ne veulent pas nécessairement le partager avec le monde entier, alors que d’autres peuvent vouloir quelque chose d’amusant et en l’honneur de quelqu’un d’autre. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être un emplacement qui est généralement plus exposé, comme vos bras ou même votre cou.

Tester l’emplacement avant de passer à l’acte

Si vous hésitez sur l’emplacement de votre tatouage sur votre corps, il peut être judicieux d’imprimer une version du tatouage que vous souhaitez dans la taille exacte que vous désirez et de la déplacer sur votre corps pour tester différents emplacements. Vous pouvez même porter le pochoir sur votre corps et voir ce que vous en pensez. Le choix du bon emplacement est essentiel pour que vous ne regrettiez pas votre décision plus tard, et vous ne saurez peut-être jamais vraiment ce que vous ressentez tant que vous ne l’aurez pas sur votre corps, ce qui en fait un conseil important.

Demandez à vos amis et à votre famille

Votre tatouage est quelque chose de personnel et devrait être entièrement votre décision. Cependant, si vous vous sentez coincé et incertain, il peut être judicieux de demander l’avis de vos amis et de votre famille. S’ils sont totalement opposés aux tatouages, ils peuvent essayer de vous dissuader complètement, mais vous ne devez pas laisser cela vous affecter. Il est bon de demander l’avis des autres afin d’avoir des perceptions et des points de vue différents. Ils peuvent vous offrir un point de vue différent que vous n’avez pas nécessairement envisagé.

Demandez aux pros

L’un des conseils les plus importants à suivre est de demander l’avis des artistes eux-mêmes. Vous devriez toujours discuter de vos idées avec un tatoueur, car ce sont eux qui ont la formation, les connaissances et l’expérience. Cependant, tous ne vous donneront pas le même soin professionnel, c’est pourquoi vous devez faire vos recherches sur l’artiste avant de le choisir pour dessiner votre tatouage. Par exemple, vous pouvez aller voir un artiste avec une idée pour un tatouage sur vos mains, et il peut vous faire connaître les avantages et les inconvénients de cet emplacement spécifique et vous proposer des alternatives.

Considérez l’impact sur votre apparence physique

Malheureusement, les tatouages ne sont pas toujours perçus comme une chose positive et il peut y avoir une certaine stigmatisation qui leur est attachée. Bien que cette perception négative ait considérablement changé au cours des dernières années, il existe encore des personnes qui associent les tatouages à la délinquance. Pour cette raison, vous pouvez envisager l’emplacement de votre tatouage en fonction de l’impact qu’il aura sur d’autres aspects de votre vie. Par exemple, si vous avez un emploi où vous devez avoir l’air professionnel en tout temps, le tatouage du visage ou du cou n’est peut-être pas une bonne idée.

Se faire tatouer est une décision importante pour la majorité des individus. Les tatouages n’ont pas toujours besoin d’une signification derrière eux, mais quoi qu’il en soit, l’emplacement est fondamental et il y a quelques éléments à prendre en compte pour choisir l’espace parfait pour le dessin sur votre corps. Veillez à suivre les conseils présentés sur cette page pour étayer votre décision.

Laisser un commentaire