Lorsqu’il s’agit de forme physique, les avantages que vous pouvez en retirer sont infinis. L’amélioration des prouesses physiques et l’amélioration de la santé mentale ne sont que deux des nombreuses façons dont l’exercice régulier peut avoir un impact positif sur votre vie. Cependant, avec l’insécurité économique qui sévit et le COVID-19 qui continue à représenter une menace très réelle, les salles de sport ne sont pas exactement les endroits les plus abordables ou les plus sûrs à l’heure actuelle. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’une salle de sport pour faire un entraînement de classe mondiale et donner à votre corps les soins qu’il mérite. Si vous envisagez de délaisser la salle de sport au profit d’un programme d’entraînement à domicile, mettez à profit les conseils suivants.
Fixez des objectifs réalisables
Au début d’un nouveau régime d’exercice, beaucoup d’entre nous se fixent des objectifs incroyablement élevés. À ce stade du jeu, on a l’impression que le ciel est la limite de ce que nous pouvons accomplir grâce à nos efforts de remise en forme. Malheureusement, lorsque les gens ne parviennent pas à atteindre des objectifs irréalistes, ils ont tendance à se détourner de l’idée de faire de l’exercice. Cela les amène souvent à réduire massivement leurs efforts d’entraînement ou à jeter l’éponge.
Se décourager à la suite d’objectifs non atteints est parfaitement compréhensible. De plus, il est plus facile pour certaines personnes d’obtenir des résultats rapides que pour d’autres. Ainsi, si vous voulez éviter toute déception, il est recommandé de ne pas dépasser vos objectifs de remise en forme. ancrés dans la réalité. Lorsque vous mettez en place le programme d’entraînement idéal pour vous, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs. Votre poids, votre style de vie et votre niveau d’endurance ne sont que quelques-uns des éléments qui devront être pris en compte. Les objectifs que vous vous fixez doivent être basés sur ces facteurs et être réalisables dans un délai raisonnable.
De plus, il n’y a rien de mal à modifier les objectifs de fitness si nécessaire. Par exemple, si vos objectifs initiaux ne semblent pas pouvoir être atteints dans les délais prévus ou s’ils sont trop éprouvants physiquement, n’hésitez pas à les modifier. Au fil du temps, à mesure que votre endurance augmente et que vous vous habituez à l’exercice régulier, vous pouvez modifier vos objectifs et votre routine pour tenir compte de ces changements.
Créez un espace réservé à l’exercice physique
Si vous cherchez à recréer l’expérience de la salle de sport chez vous, vous feriez bien de vous doter d’une salle de sport. zone de fitness désignée. Si vous disposez d’un espace libre, qu’il s’agisse d’un sous-sol, d’une chambre d’amis ou de toute autre partie rarement utilisée de votre domicile, pensez à en faire votre centre d’entraînement. Cet espace devrait abriter tous les équipements de fitness correspondant au type d’exercice que vous pratiquez. Par exemple, les coureurs et les adeptes de la marche rapide devraient équiper leur zone d’exercice respective de tapis de course de haute qualité, tandis que les adeptes de la musculation devraient investir dans de bons bancs de musculation. De plus, si vous aimez écouter de la musique ou regarder la télévision lorsque vous vous entraînez, envisagez d’installer une télévision et/ou un système audio dans votre espace d’exercice désigné.
Communiquer avec un réseau d’assistance à distance
Un réseau de soutien solide peut vous aider à atteindre de nombreux objectifs – et les objectifs de remise en forme ne font pas exception. Si vous avez des amis, des membres de votre famille, des voisins ou des collègues de travail qui ont entrepris des programmes d’entraînement à domicile, mettez un point d’honneur à communiquer régulièrement avec eux. Au cours de vos échanges, mettez un point d’honneur à partager vos réalisations et à vous encourager mutuellement. En outre, si des membres de votre réseau de soutien sont engagés dans le même type de programme de remise en forme que vous, veillez à échanger régulièrement des conseils avec eux, car vous avez tous deux beaucoup à apprendre.
Adoptez un régime alimentaire sain
Une alimentation saine et la forme physique vont de pair. Donc, si la perte de poids fait partie de vos objectifs de remise en forme, il est important d’avoir une alimentation riche en fruits, légumes et protéines. Au sujet des protéines, les shakes à base de poudres de protéines peuvent servir d’en-cas savoureux à toute personne cherchant à se mettre en forme.
L’exercice peut s’avérer très propice à une longévité accrue, à une santé physique favorable et à un bien-être psychologique. Lorsqu’ils cherchent à développer une routine d’entraînement régulière, de nombreuses personnes se tournent instinctivement vers les salles de sport. S’il est vrai que les salles de sport peuvent offrir un environnement d’exercice modérément structuré, de nombreuses personnes sont en mesure d’atteindre leurs objectifs de remise en forme dans le confort et la sécurité de leur domicile. Toute personne désireuse de rester en sécurité au milieu d’une pandémie en cours tout en économisant de l’argent sur les frais de gym devrait suivre les conseils ci-dessus.