Conseils de soins capillaires pour les hommes

Même si vous consacrez beaucoup de temps à votre style personnel, vos cheveux peuvent être un peu négligés. Il n’est pas rare que les hommes négligent cet aspect de leur toilette, mais il s’agit d’un élément important de votre look et de votre style général. Vous pouvez en prendre mieux soin grâce aux conseils ci-dessous.

Comment se laver

Vous devez laver vos cheveux, mais pas trop souvent. Si vous les lavez quotidiennement dans le cadre de votre douche matinale, c’est certainement trop souvent. Un lavage trop fréquent élimine les huiles naturelles et laisse les cheveux fragiles et abîmés. Vous devrez peut-être expérimenter pour déterminer la fréquence qui vous convient. Vous devez également choisir le bon type de shampooing. Si vos cheveux sont secs, il vous faut un shampooing hydratant, tandis que s’ils ont tendance à se casser facilement, il vous faut un produit réparateur. Si vous utilisez un produit, vous pouvez également utiliser de temps en temps un shampooing clarifiant. Celui-ci ne doit remplacer que rarement votre shampooing habituel. Le meilleur shampooing clarifiant peut combattre les démangeaisons et les squames et peut réduire toute accumulation. Veillez également à utiliser un après-shampooing pour garder vos cheveux en pleine forme. Enfin, séchez vos cheveux en douceur avec une serviette.

Comment se coiffer

Vous n’avez besoin que d’une petite quantité de produit, quel que soit le type de produit que vous utilisez. Vous pouvez le peigner dans vos cheveux après l’avoir appliqué, mais comme pour la serviette, soyez douce. Le séchage à l’air libre est préférable au séchage au sèche-cheveux, mais si vous devez sécher vos cheveux au sèche-cheveuxfaites-le en douceur. Vous pouvez envisager d’utiliser un après-shampooing hebdomadaire ou des traitements à base d’huile sans rinçage si vos cheveux ont poussé de plus de quelques centimètres.

Choisir sa coupe

Vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon de coiffure chic pour avoir une bonne coupe, même si c’est tout à fait possible. Vous devez cependant choisir une coupe qui tienne compte de la forme de votre visage et qui soit flatteuse pour vous. Par exemple, si vous avez un visage long et rectangulaire et que vos cheveux sont courts sur les côtés et plus longs sur le dessus, cela peut allonger encore plus l’aspect de votre visage. Si votre visage est rond, vous voudrez une coupe qui ajoute de la texture. Il faut aussi que le style soit cohérent avec l’effort que vous êtes prête à y consacrer. Veillez à vous faire couper les cheveux assez souvent pour conserver votre style, que ce soit toutes les quelques semaines ou tous les quelques mois.

Traiter les problèmes de cheveux

Qu’en est-il des problèmes comme les pellicules ou les cheveux clairsemés ? Dans le premier cas, vous devrez utiliser un shampooing antipelliculaire de temps en temps, mais pas nécessairement tout le temps si vous parvenez à contrôler le problème. Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, il est important de nettoyer votre cuir chevelu, mais c’est particulièrement important pour gérer les pellicules. En ce qui concerne les cheveux clairsemés, il existe choses que vous pouvez faire qui pourraient le rendre plus sain et améliorer son apparence. Par exemple, un massage doux du cuir chevelu, des vitamines et un mode de vie sain peuvent vous aider.

Laisser un commentaire