Tendances en matière de soins dentaires auxquelles les Canadiens doivent s’attendre au cours de la prochaine décennie

L’épidémie de Covid-19 a eu de graves répercussions sur l’industrie dentaire, la mettant pratiquement à l’arrêt – ce qui soulève une question importante, à savoir : « Que nous réserve l’avenir de la dentisterie ? »

À l’heure actuelle, il est assez difficile de prédire avec précision comment et quand le secteur va se redresser. Cependant, on peut affirmer sans risque de se tromper que l’avenir de la dentisterie, en particulier au cours de la prochaine décennie, connaîtra des changements remarquables qui transformeront complètement les services de soins dentaires dans le monde entier. Dans cette optique, voici quelques éléments incroyables à attendre avec impatience.

Une adoption révolutionnaire de l’intelligence artificielle dans les cabinets dentaires

La technologie de l’IA contribue également à rationaliser une variété d’applications et de services médicaux. Cependant, elle n’a pas encore été adoptée par l’industrie dentaire. Mais cela est sur le point de changer radicalement pour le mieux. Les établissements dentaires intégreront bientôt des technologies de pointe en matière d’IA. fonctions d’IA qui permettront aux dentistes de détecter et de diagnostiquer des complications telles que des lésions malignes et des caries.

De plus, les systèmes d’IA permettront également de rationaliser les dossiers des patients et l’imagerie diagnostique. Dans un avenir proche, les professionnels pourront ainsi prendre des décisions cliniques plus rapides et plus précises.

Développement des solutions existantes

Les facettes, les appareils dentaires et les aligneurs vont continuer à se développer au cours des prochaines années. Pour l’instant, ils font un excellent travail, évidemment. Ils obtiennent ce que les gens attendent d’eux. Néanmoins, l’efficience et l’efficacité peuvent encore être améliorées. Des produits comme Invisalign continuent de montrer que le caractère abordable et pratique, ainsi que l’intelligence de l’objet lui-même, sont des baromètres clés de l’innovation. Sur le blog d’un dentiste à service complet de BrockvilleInvisalign est décrit comme une alternative contemporaine aux appareils dentaires, ce qui montre que l’innovation pour ces solutions « plus simples » est encore possible et nécessaire.

Numérisation complète des services dentaires

Les entreprises du monde entier dépendent désormais de systèmes, de technologies et d’équipements numériques à large spectre. Il n’y a donc aucune raison pour que les dentistes ne puissent pas faire de même. Actuellement, les établissements dentaires s’appuient davantage sur des empreintes physiques telles que les facettes et les couronnes – et il en va de même pour la dentisterie implantaire. Il est facile de voir les avantages de l’utilisation des empreintes numériques, car elles sont beaucoup plus précises et offrent une plus grande stabilité dimensionnelle. En fait, les empreintes numériques peuvent également être facilement synchronisées avec les systèmes CAM-CAD, principalement utilisés pour les restaurations dentaires.

L’intégration généralisée de la réalité augmentée

L’idée d’enseigner à la future génération de dentistes sans être sur place ne vous semble-t-elle pas incroyable ? Eh bien, heureusement, cela va devenir assez courant, très bientôt. Grâce à AR technologiesles dentistes en herbe et les étudiants pourront acquérir une expérience critique et des compétences cliniques partout dans le monde.

En outre, la réalité augmentée jouera également un rôle déterminant dans le conseil à vos patients et dans leur éducation sur la façon dont ils peuvent optimiser leur santé bucco-dentaire. Montrer les implications de la carie dentaire et d’autres complications en temps réel aidera à obtenir rapidement des modalités de traitement adéquates et précises.

Mot de la fin

Il ne fait aucun doute que l’avenir de la dentisterie est nettement plus prometteur avec l’avènement des technologies de pointe. Nous pouvons nous attendre à un éventail complet de changements, non seulement pour les dentistes, mais aussi pour leurs patients. Nous pouvons également nous attendre à de nouvelles tendances technologiques qui s’avéreront révolutionnaires pour l’ensemble du secteur au cours de la prochaine décennie. La meilleure chose à faire maintenant est donc de continuer à espérer et à se réjouir de faire partie de ces magnifiques changements.

Laisser un commentaire