Les relations amoureuses sont toujours délicates à gérer. Un instant, vous passez du temps avec votre moitié et l’instant d’après, elle vous a complètement évincé. Mais ne vous inquiétez pas ! Il y a encore de l’espoir pour votre relation si elle est gérée correctement. Cependant, tous les conseils sur les relations ne sont pas égaux ! Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire dans une relation, selon les experts.
Ce qu’il faut faire
Fixez des limites claires avec votre partenaire pour éviter les luttes de pouvoir
Les experts en relations amoureuses affirment qu’une relation doit être fondée sur la confiance et le respect, ce qui signifie que vous devez fixer des limites avec votre partenaire. Si votre partenaire fait ou dit quelque chose qui vous dérange, faites-le lui savoir pour qu’il arrête de le faire. Bien que la plupart des relations impliquent des luttes de pouvoir à un moment donné, les couples sains travaillent ensemble pour résoudre ces problèmes. Les hommes ont un ego qui obscurcit généralement leur jugement. Permettre à votre femme de prendre certaines décisions dans votre relation n’est pas si mal. En fait, il a été constaté qu’un relation dirigée par une femme peuvent durer plus longtemps car les femmes sont passionnées, gentilles et aimantes. Si vous êtes malheureux dans une telle relation, faites part de vos préoccupations. Mieux encore, vous pourriez envisager de consulter un conseiller, car cela peut grandement aider à dissiper tout malentendu.
Communiquez honnêtement
Il n’y a rien de mal à exprimer vos besoins et vos désirs, en fait, c’est nécessaire à une relation épanouie ! Cependant, vous devez également être ouvert à ce que votre partenaire a à dire lorsqu’il exprime ses propres pensées et émotions. Pour qu’une relation fonctionne, il faut que deux personnes travaillent ensemble.
Ayez le sens de l’humour
Une relation est ce que vous en faites. Avoir le sens de l’humour permet de détendre l’atmosphère dans les moments difficiles et d’apporter un peu de légèreté dans les moments tendus de la relation. Il est très important de pouvoir rire de soi, de son partenaire ou des problèmes relationnels qui surgissent en cours de route ! Une bonne relation doit être amusante et facile, et non sérieuse en permanence. Le fait de pouvoir rire ensemble est un excellent moyen pour vous et votre partenaire d’échapper au stress de la relation.
Ce qu’il ne faut pas faire
Ne pas faire de suppositions sur les intentions de votre partenaire
Présumez toujours le meilleur des intentions de votre partenaire. Veillez à ne pas être trop critique ou à ne pas le juger sur la base de suppositions. Fixez des objectifs relationnels avec une personne en qui vous avez confiance et que vous respectez. Fixez des objectifs relationnels ensemble, comme le fait de consacrer du temps à l’autre d’une manière saine qui n’interfère pas avec le travail ou la vie de famille parce que… objectifs relationnels sont très importants. Les objectifs relationnels peuvent être atteints en communiquant ouvertement l’un avec l’autre, ce qui peut demander quelques efforts au début, mais devient plus facile avec le temps si vous placez votre relation au-dessus de tout le reste. Veillez à ce que chacun de vous connaisse les intentions de l’autre à son égard. Ne prenez pas les choses personnellement – il ne s’agit pas toujours de vous, il se peut simplement qu’ils passent une mauvaise journée.
Ne laissez pas votre relation s’effondrer parce que vous ne savez pas ce qui se passe. comment communiquer avec l’autre ! Il est important que les deux personnes soient prêtes à travailler ensemble pour que la relation fonctionne bien. N’oubliez pas que les relations exigent des efforts de la part des deux parties. Ne rendez pas les choses plus compliquées qu’elles ne doivent l’être – les relations doivent être équilibrées et le donnant-donnant en est la clé. Ne laissez pas les désaccords dégénérer en disputes où une personne a raison et l’autre tort. Ne laissez surtout pas le soleil se coucher avant d’avoir résolu les problèmes en suspens dans votre relation. Parlez-en calmement sans avoir à élever la voix.
Ne vous focalisez pas uniquement sur la chambre à coucher
Les relations amoureuses ne se limitent pas au sexe. Bien qu’il soit important de garder les parcs de la chambre à coucher actifs, vous devez également trouver du temps pour d’autres activités relationnelles, comme sortir avec vos amis et votre famille ou même vous adonner à un nouveau passe-temps que vous pouvez pratiquer en couple. La relation ne doit pas se résumer à des moments de plaisir au lit ; il doit y avoir un équilibre.
Pour faire fonctionner une relation, il est important de communiquer honnêtement et ouvertement sur vos sentiments et vos désirs. Vous devez également fixer des limites claires entre vous pour que la dynamique de la relation ne souffre pas d’un manque de confiance ou d’une distance émotionnelle. Il est important que vous écoutiez tous les deux attentivement lorsque vous communiquez, car si l’un d’entre vous n’a pas l’impression d’être écouté, le ressentiment peut s’accumuler et influer sur la façon dont il répondra.