Les 5 plus beaux endroits de Russie

Les dates sont choisies et le lieu est fixé ? Eh bien, il est enfin temps de planifier votre voyage. La Russie est un pays incroyablement grand, riche en attractions naturelles et en monuments construits par l’homme. Il est donc très difficile de n’en choisir que quelques-uns, mais nous espérons pouvoir vous aider. Voici notre top 5 des plus beaux endroits de Russie.

1 – Ruskeala

Ruskeala est une localité rurale de la République de Carélie, en Russie, et elle regorge de paysages naturels époustouflants. Une série de chutes d’eau en cascade entourées de carrières de marbre et d’une verdure impressionnante. Non seulement vous pourrez faire des randonnées dans cette région, mais vous pourrez aussi faire du kayak, et si l’extrémité est votre truc, il existe des routes qui vous mènent directement à travers les chutes d’eau. Il existe également une route touristique internationale, préparée pour les voyageurs qui aiment planifier leur parcours.

2 – Kaliningrad

La ville de Kaliningrad est unique par sa diversité – architecture germanique, côte baltique et malgré tout cela, Kaliningrad reste le cœur de la culture russe. Les maisons de conception occidentale et les rues étroites et propres ne manqueront pas d’impressionner tout voyageur. Il y a aussi un côté places publiques et centres commerciaux modernes, donc il y aura beaucoup de choses à apprécier et à voir ici.

3 – Place Rouge

La fierté de la Russie – c’est ainsi que la Place Rouge de la capitale, Moscou, a été décrite. Et bien, avec sa présence grandiose et son importance historique, la description correspond parfaitement. Elle abrite la cathédrale Saint-Basile et le célèbre mausolée de Lénine, ainsi que le grand magasin historique GUM. La place est à couper le souffle, que vous choisissiez de la visiter en hiver ou en été. Ni le soleil ni la neige n’enlèvent rien à sa grandeur, aussi nous vous conseillons de prendre votre temps pour vous promener dans le quartier. Les grandes villes telles que Moscou sont également idéales pour pimenter vos transports en commun et choisir Croisières fluviales en Russieplutôt que de voyager en bus ou en train.

4 – Montagnes de l’Oural

L’Oural traverse la Russie occidentale du nord au sud et constitue une frontière conventionnelle entre l’Europe et l’Asie. Son relief saisissant et sa taille impressionnante attirent les touristes du monde entier, et comme la montagne possède plusieurs bas côtés dans des villes comme Ekaterinbourg et Perm, elle est assez facile d’accès. Il existe également plusieurs sentiers populaires préparés pour les personnes qui aiment la randonnée et souhaitent voir la montagne de près. L’Oural fait partie de Circuits du Transsibériencar il passe par le Kazakhstan, qui est l’un des arrêts.

5 – Petropavlovsk-Kamchatsky

« La ville du feu et de la glace » – tel est le nom magique de ce lieu magique. Entourée de hautes collines et de volcans, Petropavlovsk-Kamchatsky dégage de loin une atmosphère de conte de fées, avec de la neige scintillante au sommet des montagnes et plus de 160 points chauds, dont certains sont encore très actifs. Cette ville est un excellent choix pour les amoureux de la mer, car elle est réputée pour être un centre de pêche, avec des industries de transformation du poisson, de fabrication de boîtes de conserve, de fabrication de filets et de réparation de bateaux. À première vue, elle peut sembler n’être qu’un lieu de blocs de maisons soviétiques, mais si vous explorez plus avant, vous trouverez de magnifiques côtes, des églises et des musées, qui n’attendent que votre visite. Il y a également de nombreux bâtiments historiques et la magnifique vieille ville.

Nous espérons maintenant que l’image de ce qu’il faut visiter en Russie est un peu plus claire. Au cours de ce voyage, essayez de saisir le plus d’opportunités possibles et de voir le plus de choses possible, créez des liens avec les habitants et ne manquez pas une occasion de vous imprégner de la beauté qu’est la Russie.

Laisser un commentaire