Booker’s « Bardstown Batch » Lot n° 2021-03 Straight Bourbon Whiskey : revue de presse

Pour le meilleur ou pour le pire, la révolution du whisky est bien là. De nos jours, on ne peut pas se trouver à plus de cent mètres d’un bar clandestin à la mode qui propose plus de choix de bourbons que mon armoire ne propose de choix de pantalons. Souvent, ce qui est proposé (qu’il s’agisse de bourbon, de scotch, de seigle ou de n’importe quel autre produit) est un produit très doux et facile à boire qui peut vous rappeler le lait au chocolat. Je ne vais pas m’asseoir ici et vous dire qu’il y a quelque chose de mal à cela. J’adore un verre de whisky bien lisse. Cependant, pour être tout à fait honnête, il y a quelque chose dans l’excès d’agréabilité de ce qui était autrefois l’alcool des durs à cuire que je n’avais pas réalisé que j’allais finir par détester un peu.

Pour ça, je vous donne Booker’s. Booker’s est un produit Suntori en passant par Jim Beam, mais ne laissez pas ces noms connus vous convaincre que c’est le genre de chose avec laquelle on fait un Old Fashioned. Je veux dire, je suppose que vous pourriez, mais… quel gâchis.

Je vous préviens. Si vous pensez que la Fireball est un produit hardcore, vous devrez peut-être faire une croix sur cette boisson. Il y a beaucoup de distilleries qui se donnent la peine de fabriquer un produit qui soit attrayant pour les nouveaux venus. Quelque chose d’abordable et qui ne présente aucun défi. Booker’s fabrique un produit pour les gens qui aiment le whisky. Point final. Ce n’est pas un spiritueux pour les poids plumes, mais c’est l’une de ces boissons qui vous confirmera que vous aimez vraiment le whisky… si vous vous en doutez.

Booker’s sort ses whiskies par lots, chacun d’entre eux ayant reçu un nom, et vraisemblablement un caractère distinct. Le whisky que je bois provient du lot « Bardstown » (2021-03). Le nez est doux comme du caramel, peut-être même un peu fruité, bien qu’à contrecœur. Il y a définitivement de fortes connotations de chêne ici. Brûle un peu, bien sûr, cette substance. est 125 proof. La sensation en bouche est intense et persiste après une gorgée, particulièrement sur les lèvres. C’est un whisky pour le plaisir du whisky. C’est une boisson qui vous oblige à ralentir. Si vous répondez à cette question, vous aurez probablement ce que vous méritez… et si vous le faites, j’espère que la vidéo finira sur TikTok. N’oubliez pas de m’envoyer un lien. C’est le genre de whisky avec lequel vous perdrez un combat, mais vous en parlerez pendant les quinze prochaines années, et les gens penseront légitimement que vous êtes intéressant pendant que vous le faites. « Non, je ne me souviens pas de qui a appelé l’Uber, mais j’ai trouvé une vraie vérité au fond de ce septième verre. »

Comme pour la plupart des whiskies, un peu d’eau atténue considérablement la puissance. La brûlure est persistante, cependant. D’après mon expérience, les produits de cette catégorie sont généralement des alcools de bas de gamme auxquels on consacre quelques couplets dans une chanson country. Booker’s a la rare distinction d’être un whisky qui est à la fois impitoyable, et clairement de très haute qualité. Je ne suis pas sûr que cela passe le test conventionnel du whisky-nerd pour être intransigeant, mais cela a certainement mon vote.

Laisser un commentaire